Cyclisme : un niçois recruté dans la Team Skoda

Ivan Blanco, un niçois de 31 ans, webmaster de profession, vient d'être recruté dans la Team Skoda, première équipe cycliste amateurs créée par la marque, à l'issue d'un casting national qui a enregistré plus de 1 000 candidatures.

A l’occasion de l’édition 2016 de "l’Etape du Tour", la marque automobile Skoda a lancé son équipe cycliste, la Team Skoda. Celle-ci permettra à 10 amateurs, recrutés et entraînés par des coachs professionnels, de prendre le départ de la course dans les mêmes conditions qu’une équipe professionnelle.

Ivan Blanco fait donc partie des 10 sélectionnés qui disputeront "l’Etape du Tour" 2016 le 10 juillet prochain. Mordu de cyclisme (8000 km/an), il est très heureux de relever le défi. Pour lui, "c’est une grande opportunité d’avoir la possibilité d’être en équipe, d’être avec d’autres passionnés et de rouler ensemble".

Ivan a passé avec brio l’étape de présélection qui avait lieu début avril. Au programme : test de performance sur home trainer, contre-la-montre individuel et course éliminatoire par équipe. Le tout sous le regard des deux coachs de la Team Skoda, Jérome Pineau et Florian Rousseau. Selon le cycliste de 31 ans, "c’est une grande source de motivation de recevoir le coaching de ces deux hommes".

Après 3 mois d’entrainement, les 10 coureurs de la Team Skoda relèveront le défi en s’attaquant à l’une des étapes reine de la Grande Boucle. Ils affronteront les autres concurrents sur un parcours mythique de 146 kilomètres au cœur des Alpes. Les cyclistes partiront ainsi à l’assaut de 4 cols culminant à plus de 1400 mètres d’altitude, dont un à plus de 1691 mètres, entre Megève et Morzine.

En intégrant la Team Skoda, ces amateurs "éclairés" repousseront leurs limites et vivront une aventure humaine et sportive unique. Pour Ivan, "c’est un gros challenge. C’est une sorte de récompense à tous mes efforts personnels". Il ajoute : "c’est aussi une grande opportunité par rapport à mon jeune parcours cycliste sur route. Je souhaite aussi améliorer ma condition".

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message