De l’émotion et du spectacle à l’IRONMAN France Nice

Fini l'année de deuil, la Promenade des Anglais rouvre (métaphoriquement) ses portes... L’IRONMAN France Nice 2017 marquera le retour des événements sur la Promenade des Anglais, suite au deuil d’un an après la tragique attaque du 14 juillet 2016. Sans oublier ce qu’il s’est passé et avec un respect total, les athlètes, le public et les volontaires auront une pensée forte pour les victimes et leurs proches.

L’Ironman France Nice est bien plus qu’un événement, ce triathlon représente l’histoire de milliers d’athlètes et des souvenirs pour le public et les volontaires. La Promenade des Anglais et l’arrière-pays niçois accueillent une des références mondiales.

Les athlètes s’élanceront de la Plage du Centenaire, dans les eaux claires de la Méditerranée pour effectuer un parcours de 3,8 km décomposé en deux boucles. Le parcours vélo est un véritable bijou, et mène ainsi les athlètes au cœur de l’arrière-pays niçois et les mène au travers des villages pittoresques. Avec près de 1 800 m de dénivelé positif, le parcours vélo proposera aux athlètes des paysages panoramiques de toute beauté. La course à pied sera quant à elle organisée en 4 aller-retour le long de la mythique Promenade des Anglais.

Du côté sportif, cette édition 2017 marquera l’histoire de son empreinte puisqu’une légende du triathlon sera au départ ! Rob Barel et ses 10 podiums, dont un titre de Champion du Monde en 1994 à Nice sera l’une des attractions de la journée.

Parmi les professionnels, la lutte s’annonce belle entre des habitués, Fred Van Lierde et Victor Del Corral, et des cadors de la discipline comme Eneko Llanos, Alessandro Degasperi, Viktor Zyemstev ou Denis Chevrot.

Chez les féminines, Lisa Roberts revient sur la Promenade des Anglais après deux podiums et une quatrième place en 2013, 2014 et 2015. Elle devra jouer la victoire face à Emma Bilham, seconde l’an dernier, Annabel Luxford et Carrie Lester.

2 100 athlètes pour 68 nationalités sont inscrits, chacun à sa propre histoire et vivra sa propre aventure.

Magnus Norman, ancien numéro 2 mondial en Tennis et entraîneur de Stanislas Wawrinka seront au départ ainsi que Johan, athlète malvoyant qui relèvera le défi de nager 3,8 km, rouler 180 km et courir un marathon, comme en 2015. Samuel Etienne quittera son poste de présentateur du jeu « Question pour un Champion » pour tenter aussi de franchir à nouveau la magnifique ligne d’arrivée IRONMAN.

L’IRONMAN France Nice reviendra en 2018 à sa date habituelle, le dimanche 24 juin.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message