Début de la saison des compétions su "stand up paddle", un sport en pleine expansion, à Villefranche sur mer

Ces samedi et dimanche aura lieu la Villefranche Paddle Race, cet événement sportif et tendance lancera la saison 2018 du circuit Coupe de France SUP Race 2018 et sera le théâtre d’une confrontation des meilleurs compétiteurs nationaux et européens en Stand Up Paddle dans la Baie de Villefranche. Intégré au circuit Coupe de France de SUP Race 2018, la Villefranche Paddle Race lancera la saison fédérale des compétitions paddle en France. Ce circuit qualificatif pour les championnats de France de SUP en fin d’année est inscrit dans le calendrier des meilleurs athlètes nationaux de la discipline et de plusieurs pointures de la scène internationale comme Martin Vitry (Champion de France 2017) ou Tom Auber (Vainqueur de l’International Glagla Race).

Chaque été, le stand up paddle (SUP) ou « paddle » conquiert de nouveaux adeptes par dizaines de milliers, ce sport récent importé des îles du pacifique a fait son arrivée en France il y a 10 ans et connu depuis un développement exponentiel tel que celui de la planche à voile dans les années 1990. Pratiqué avec une pagaie sur une grande planche de surf, le SUP est plus facile, plus accessible et plus communautaire que les autres sports de glisse. Ce sport est amené à se démocratiser pour devenir un sport de masse tel que le vélo ou la course à pied dans un futur proche

Appuyés par l’association Triathlon des Mers qui organise de multiples triathlons nautiques dans la région chaque année, l’événement souhaite dynamiser la pratique du SUP dans une région qui a tout pour qu’elle s’y développe.

Les compétiteurs viendront des quatre coins de l’hexagone pour en découdre dans l’arène de la Baie de Villefranche à travers un parcours de longue distance (15km) et un parcours technique (5km) qui partiront de la Plage des marinières à Villefranche.

Programme https://www.villefranchepaddlerace

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message