Dernière étape de la tournée d’été HandiVoile 2014 à Cannes

Ces Lundi 7 et mardi 8 juillet à partir de 9 heures 30, l’handi plage de Bijou plage à Cannes accueillera les deux dernières étapes de la tournée 2014 Handi Voile 06, organisée par le Conseil général des Alpes-Maritimes, en partenariat avec le Comité Départemental de Voile, le Comité Départemental de canoë-kayak et la commune d’accueil.


La tournée Handi Voile 06 propose des activités nautiques gratuites, accessibles aux personnes en situation de handicap sur différents sites handi plages et/ou centres nautiques du département. Un rendez-vous estival propice à l’évasion, à la découverte et au partage.

À chaque étape, des sorties en mer, d’une durée d’une heure, sont proposées encadrées par des moniteurs diplomés, à bord de trimarans et de canoë-kayak mis respectivement à disposition par le Comité Départemental de Voile 06 et le Club Nautique de Nice, et du Comité Départemental de canoë-kayak. Quatre sorties par jour sont organisées : de 9h30 à 11h, de 11h à 12h30, de 13h30 à 15h et 15h à 16h30, sur différents types d’embarcations : trimarans adaptés, bateau collectif Écho 90, canoës-kayaks.

La charte « La Mer,…Ma nature » a été créée l’an dernier, afin de mettre en avant les valeurs des activités nautiques dans le respect de l’environnement. En la signant, chacun pourra s’engager à respecter ces valeurs et devenir le messager de la charte.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message