Elodie Ravera jette l’encre au Club Nautique de Nice

Pour sa 5e place aux Jeux Olympiques de Rio 2016, le CNN a remercié, hier, son athlète pour son extraordinaire finale.

Le club House était rempli. Tous étaient venus accueillir « la championne. » Elodie Ravera, était attendu avec impatience.

Cette sportive qui a commencé sa carrière à l’âge de treize ans, s’est immédiatement démarquée des autres rameurs, en compétition. Une force, quel acquière grâce à son mental d’acier. Patrick sont entraineur explique « A chaque compétition elle arrive à se mettre dans sa bulle, à se sublimer pour vaincre les autres. »

Elle rêvait de ces Jeux olympiques, et elle a réussit avec sa camarade Hélène Lefebvre, a atteindre la finale. Une finale difficile a disputé. « Les adversaires étaient plus physique et plus grande, et les conditions n’étaient pas favorable, l’objectif principal était d’aller en finale, on a pas fini dernière alors on est contente. » explique Elodie Ravera.

Le Club Nautique de Nice, est aussi un très bon club formateur, avec des athlètes ayant un très bon niveau. « Elodie est la pointe de la pyramide, mais il y a beaucoup de monde derrière. » De génération en génération, puisque le frère Ravera est également un très bon rameur.

Un club aussi très durable, puisqu’elle est la quatrième du club nautique à être monté au Jeux olympiques. Toutefois, c’est la première fille à y avoir participé.*

Mais le club espère encore aller plus loin que ça, et aimerait que « des projets se créent et aboutissent car là ou nous sommes c’est un terrain de jeux idéal, il faut que nous réfléchissions à de nouvelles propositions. »

*Participants aux jeux Olympiques : 1952 à Helsinki Jean-Jacques Guissart 2e

1964 à Tokyo Gérard Jacquesson 4éme

1972 à Munich Jean-Noël Ribot 11éme
1976 à Montréal Jean-Noël Ribot 6éme

2016 à Rio Elodie Ravera 5e

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message