Frédéric Dagée à six centimètres du record de France du poids (en salle)

Le lanceur de poids niçois a porté son record à 20,36 m lors d'une compétition organisée vendredi dernier par le Nice Côte d'Azur Athlétisme. Avec ce jet, Frédéric Dagée est devenu le troisième meilleur performeur français de l'histoire.

Pour sa première sortie de la saison, Frédéric Dagée a brillamment rassuré sur son état de forme après une préparation ralentie par une mononucléose.

Le double champion de France élite en titre a effectué une remarquable série de quatre jets à plus de 20 m, améliorant ou égalant à chaque fois son record personnel. Frédéric Dagée a propulsé son poids de 7,260 kg à 20,36 m à sa quatrième tentative, à seulement six centimètres du record de France en salle détenu par le regretté Yves Niaré (20,42 m en 2009).

L’athlète de 25 ans a réalise un bond en avant dans la hiérarchie du lancer du poids tricolore en se plaçant en troisième position derrière Yves Niaré et Gaëtan Bucki (20,39 m en 2011).

Absent des derniers championnats du monde à Londres, Frédéric Dagée vise maintenant le niveau de performance requis pour les Mondiaux en salle à Birmingham (20,80 m), avant d’aspirer à une première participation aux championnats d’Europe en plein air cet été à Berlin.

Dans les autres épreuves, à noter les 4,52 m de Rodolphe Dodier (NCAA) au saut à la perche, qui s’est lui aussi approché à neuf centimètres d’un record de France : celui des M45 (4,61 m).

Crédit photo : P.B. Photographies

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message