Gilles Frediani domine l’Ultra-Trail Côte d’Azur !

Après avoir occupé la tête de la course tout le long de l'épreuve, c'est sans surprise que la favori annoncé remporte cette édition 2017.

Il l’a fait ! Gilles Frediani a confirmé son statut de grand favori de cette 3e édition de l’Ultra-Trail Côte d’Azur. Il remporte ce trail avec un chrono de 25h 28min 41sec ! Il termine seulement à quelques minutes du record établi l’an dernier.

A peine arrivé, il livre ses impressions au micro de Gilles Rondoni : "Je suis très content ! C’est une double satisfaction car en plus de ma victoire, je gagne plus d’une heure et quart de temps par rapport à l’an dernier."

Après avoir fait une grosse partie du parcours avec Philippe Lecourt, il estime "avoir eu de bonnes jambes au bon moment" pour pouvoir creuser l’écart avec ses principaux concurrents.

Soulagé d’être arrivé au bout de cette épreuve, il tient à remercier le Vésubie Trail Club dont le soutient incroyable sur la fin de course lui a permis de finir en beauté. "J’en avais les frissons !" admet-il. Il tient également à soulever l’efficacité des bénévoles tout au long de l’événement. Que ce soit ceux aux ravitaillements mais aussi ceux qui ont balisé le parcours car cela permettait "d’avancer sans avoir à chercher où l’on allait." Un confort non-négligeable.


Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message