Handball : les Aiglonnes à Besançon pourront créer la surprise ?

Nice se déplace à Besançon pour la dernière journée du championnat, avant les playdowns. Un match que les niçoises doivent aborder sans renoncement pour ne pas se mettre dans les travers d'une fin de saison compliquée. Besançon s'annonce d'un niveau supérieur par rapport aux niçoises et il est dans l'obligation de gagner pour conserver sa 4è place et l'avantage du terrain dans le 1/4 de finale. Mais une surprise est toujours possible...

En fait, avant cette dernière journée, Nice se trouve dans de bonnes dispositions pour conserver sa 9e place, qui lui permettrait de partir avec trois points dans le mini-championnat qui attend le club azuréen avec le Fleury Loiret et Celles sur Belle dans la course au maintien en LFH.

Mais les Niçoises ne sont pas totalement assurées de rester à cette position, car en cas de victoire du Fleury Loiret sur le parquet de Brest et de défaite de l’OGCN à Besançon, les Panthères reviendraient à hauteur des Aiglonnes, et prendraient la 9e place grâce à leurs deux succès face aux Niçoises décrochés lors de la phase régulière.

Pour Fleury l’équation est donc simple, les joueuses de Christophe Cassan sont contraintes à l’exploit en Bretagne pour espérer gagner une place, et partir avec 3pts pour les playdowns.

En revanche pour Celles sur Belle, le dernier match à Chambray ne revêtira aucun enjeu, puisque les Celloises sont condamnées à la dernière place, et débuteront les playdowns avec le compteur à 0.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message