Handisport’ IAE : sport et handicap dans l’éducation scolaire

Soucieuse de sensibiliser les enfants valides, dès leur plus jeune âge, à partenariat avec le Comité Départemental du Sport Adapté, l’Académie de Nice et l’Usep 06, les établissements scolaires, des actions favorisant « Handisport’IAE » est un projet organisé par quatre étudiants de la promotion 2015 / 2016 de la filière Management du Sport de l’I.A.E de Nice.

Cette aventure a pour objectif de sensibiliser des jeunes écoliers niçois (CM2) au « Sport Handicap » à travers des rencontres basées sur le dialogue, l’échange et la pratique de disciplines sportives.

Commencées hier à l’école Jean-Marie Hyvert avec la collaboration de l’OGC Nice Escrime, les rencontres se poursuivront jeudi 17 Novembre à l’école Ronchèse – Handi-Loisirs (Escalade), lundi 21 Novembre à l’école Jules Ferry (escrime),
jeudi 15 Décembre à l’école Jean Macé 2 (Association Valentin Hauy)
lundi 9 Janvier 2017 à l’école Rothschild 1 (Torball Anices) pour finir le 20 Janvier 2017 à l’école du Château (Association Valentin Hauy).

Le temps de ces rencontres, les deux mondes (écoliers et associations sportives) pourront interagir ensemble afin d’arriver à cette relation durable qu’on retrouve souvent entre un coach et ses joueurs.

Cette fête sportive abordera des sujets bien précis. Ceux de la citoyenneté ou encore de la pratique sportive de ces personnes en situation de handicap.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message