Handisport : le Torball à l’honneur ce week-end à Nice

En collaboration avec l’UNADEV et l’ANTHV, l’association ANICES (Association Niçoise d’Initiatives Culturelles et Sportives) club handisport sur Nice et le département des Alpes Maritimes, organise le 1er Tournoi International des Nations de Torball ces samedi et dimanche.

Le Torball est un sport de ballon sonore pour les personnes déficientes visuelles et ouvert aux voyants. Ce sport, très physique, demande un sens développé de l’ouïe, de la concentration, de la rapidité et de l’agilité, du sens tactique et un grand esprit d’équipe.

Lors de ce Tournoi international des Nations, la ville de Nice accueillera des équipes masculine et féminine du monde entier, pour deux jours de compétition intensive.

En plus de la sélection Française, nous accueillerons les équipes nationales de l’Allemagne, de la Belgique, de l’Italie, de la Roumanie, de la Suisse ainsi que le club de Poitiers (Champion de N1), l’équipe féminine Variété Torball Club et l’équipe féminine Niçoise.

Pour les déficients visuels, des casques seront à disposition pour écouter l’audio-description des matchs.

L’entrée est libre, gratuite et accessible à tous.

Le président Sébastien Filippini est radieux à la veille de la compétition et lance un message : "A cette occasion nous sollicitons pour venir découvrir notre sport par le biais de vidéos, photos lors de cette manifestation sportive qui réunit athlètes handicapés et valides ! ".

La cérémonie d’ouverture aura lieu le vendredi 25 novembre à 18h30 au complexe sportif Albert Malatesta, 64 avenue Cyrille Besset .

Compétition : le samedi 26 novembre de 8h à 18h30 et le dimanche 27 novembre de 8h à 16h.

Finales : le dimanche 27 novembre de 16h à 17h

Deux matchs amicaux se joueront ce samedi 16h entre une sélection de torballeurs et les anciens Aiglons de l’OGCNice avec séance de dédicaces à la fin de l’encontre.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message