Haute Route des Alpes : la septième édition s’élancera de Nice

Des centaines de cyclistes amateurs se sont rassemblés à Nice aujourd’hui pour retirer leur précieux dossard de la septième édition de la Haute Route Alpes. Ils s’élanceront demain matin de la Promenade des Anglais pour parcourir 896 kilomètres et gravir plus de 22,000 mètres de dénivelé positif en sept étapes chronométrées avant de rejoindre Genève dimanche prochain.

Le parcours de la Haute Route Alpes 2017 donnera aux participants l’opportunité de se mesurer aux ascensions les plus mythiques du monde du vélo tout en bénéficiant de services habituellement réservés aux cyclistes professionnels.

De l’Izoard à la double ascension de l’Alpe d’Huez en passant par les ascensions moins connues des cols de l’Epine et de Feu, les coureurs auront la chance de découvrir le meilleur des Alpes françaises.

Benjamin Chandelier, Directeur de l’événement, a hâte de voir les coureurs s’élancer demain depuis la Promenade des Anglais. « Le parcours de cette année les emmènera vraiment au cœur des Alpes. C’est un vrai défi à relever mais nous sommes confiants qu’avec le soutien et l’assistance mis en place, les coureurs pourront vraiment apprécier leur expérience Haute Route et franchiront la ligne d’arrivée à Genève avec un grand sourire. »

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message