Hockey sur glace : Nice fait son entrée dans le grand bain avec une belle victoire

Les Aigles du Nice Hockey Côte d’Azur (NHCA) faisaient leurs premiers pas dans l’élite du hockey sur glace français.

Sur le papier, les visiteurs de Strasbourg apparaissaient comme les favoris de cette rencontre.

Face à eux, les Aigles , pleins d’envie et d’espoirs, prêt à croquer l’aventure de la Magnus, renforcés depuis cet été par un grand nombre de joueurs habitués à l’élite (Jeremy Romand, Alexis Birolini, Pierrick Hoehe ou encore Roman Vondracek) et pouvant s’appuyer sur les cadres de la saison dernière (Milan Varga, Zbynek Hampl et Matej Hamrak).

A la fin , Nice blanchit Strasbourg 2-0 pour le premier match de son histoire en Ligue Magnus.

Les héros se nomment Hamrak, Hampl & Sedlacek. Les deux buteurs , en première et troisième temps, et le gardien de but qui a arrêté 38 tirs.

Les Aigles iront affronter vendredi Lyon qui lui, a mal commencé en perdant à Bordeaux.

Pour mémoire :

Après une saison régulière 2015/2016 remarquable, les Aigles, emmenés par une ossature slovaque à son meilleur et des jeunes français prometteur, décrochent le premier titre de D1 de l’histoire de leur club avant d’échouer de peu dans un match de barrage face à Morzine (étape nécessaire cette année là pour monter en Ligue Magnus).

Quelques semaines plus tard, la fusion des équipes de Chamonix et de Morzine laisse une place vacante dans le tableau du championnat de la Ligue Magnus, permettant ainsi aux Aigles de décrocher légitiment (et après inspection du dossier du club par une commission) leurs billets pour l’élite.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message