les stars mobilisés pour l’opération Royales Balles Blanches au Royal Golf Mougins

Il y a quelques jours, sur le Royal Golf de Mougins se sont retrouvées des stars issues du monde du football ainsi que des sports de glisse. L’objectif de l’opération, récolter des fonds pour les enfants malades de l’hôpital Lenval.

Tout commence, il y a de cela de nombreuses années. Lors de ses 13 ans, Jérome Alonzo est invité pour une compétition en tant que simple sportif. Il rencontre alors Eric Duquesne le fondateur des balles blanches Paris. Auprès de lui naît une amitié indéfectible, tout comme avec Nathalie (son alter-ego dans l’effort).

À partir de ce moment-là, naît réellement le projet balles blanches. Celui-ci vient prendre la suite des balles blanches Paris. Plus petit en taille, le projet accueille environ une centaine de personnes, depuis pas loin de 4 ans, au royal golf de Mougins. L’année dernière, le projet des royales balles blanches avait réussi à récolter 25 000 euros. De quoi financer le cœur de la pouponnière de l’hôpital Lenval. Car ce projet est avant tout destiné à améliorer le bien-vivre des enfants hospitalisés. La pouponnière accueille aujourd’hui 36 enfants entre 0 et 3 ans.

Cette année, le défi est encore plus grand. Le but : dépasser le précédent record de 25 000 euros de dons pour arriver à un total de 30 000.
Oui, mais comment ?

Pour réussir dans son projet, Jérome Alonso s’est entouré de 5, 6 personnes. Avec elles, il monte le projet. Faire venir des stars dit-il : « c’est facile, c’est des copains... mais bon, il faut qu’ils soient libres. » La préparation c’est surtout pour Jérôme « en amont ». Il entend par là : « s’occuper de tout (menus, des chambres d’hôtel, des billets d’avion, desiderata des golfeurs. » C’est beaucoup de travail, juge-t-il. Il confie en rigolant qu’en réalité, le plus simple « c’est le jour J ».

Mais bon, c’est quand même fatigant, pour Jérôme. Après dit-il : « je vais passer deux jours à dormir. » La pression, c’est pour lui le plus dure de ce projet. Car, « il faut faire plaisir à tout le monde... »
Les gens viennent dépenser leurs argents pour les enfants. En contrepartie dit-il : « on se doit de leur offrir une prestation digne de ce nom »

Surtout que l’endroit choisit n’est rien d’autres que ce qui se fait de mieux en termes de golf en France. Le Royal Mougins Golf Club, un hôtel 5 étoiles.
Mardi soir, après un parcours de golf d’environ 5 h, les joueurs se sont retrouvés autour d’un dîner pour évoquer leur journée et surtout pour participer à la tombola et la vente aux enchères.

Cette année est mis en vente : la raquette de Rafael Nadal, le maillot de Messi et de Varane signé ainsi que des drapeaux du master américain de tennis.
Tous espèrent remporter le lot et en offrir la somme à la fondation Lenval, présentent pour l’occasion.

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message