Jean-Pierre Dick, ce superchampion Made In Nice

Le skipper de Virbac-Paprec 3, Jean-Pierre Dick, était à l'honneur samedi matin au Port de Nice. Le Président du Conseil Général, Éric Ciotti et le Député-Mairie de Nice, Christian Estrosi, lui ont rendu un vibrant hommage devant près de centaines de 500 personnes, venues accueillir le champion niçois.

« Les Niçois peuvent être fiers de votre performance ». C’est sur, Jean-Pierre Dick n’a pas laissé insensible les amoureux de la voile. Plus de 2 600 mile nautique sans quille pour rallier l’arrivée, un exploit sans précédent dans le Vendée Globe selon Christian Estrosi. Le Député-Maire de la Ville salue « le plus navigateur que la ville n’ait jamais connu ». Il rappelle les racines du 4e de l’une des plus grandes courses en solitaire sans assistance et de son amour de la voile : « Quand il a franchi la porte de mon bureau, j’ai compris dans l’étincelle de ses yeux qu’il allait tout donner pour sa passion de la mer ».

Également un très bon moyen de représenter le département. Et pour cela, Éric Ciotti ne tarit pas non plus d’éloges sur Jean-Pierre Dick. « Des qualités humaines et sportives ». Un éclairage pour les Alpes-Maritimes. Le département a crée le Fan Club du skipper. Il remercie vivement le marin d’avoir pris un petit moment pourlors des vœux d’Éric Ciotti le 8 janvier dernier. L’élu revient sur le record de mile parcouru par le skipper en journée (502).

Au tour du héros du jour de prendre la parole. Jean-Pierre s’estime « fier d’être azuréen, Niçois et d’être parmi vous tous ». Il reconnaît bien son exploit et que les gens ont pu faire fonctionner leur imagination, un peu comme tous les concurrents du Vendée Globe. Il remercie les passionnés qui ont suivi son parcours avec « leurs messages de sympathie, des moments très importants pour moi ». Les élèves du groupe scolaire du Soleil de Roquesteron avait préparé pour l’occasion une petite chanson dédié au skipper. Un petit moment chargé d’émotion pour le Niçois. Pour finir, le skipper s’est prêté aux dédicaces des centaines de curieux. Un vrai de bain de foule, et non plus de mer, pour Jean-Pierre Dick.

Crédit Photo : www.corsematin.com

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message