L’Ironman 2017 aura bien lieu

Le 23 juillet 2017, après l'année symbolique de "mémoire et hommage qui prendra fin le 14 juillet"- comme a dit Christian Estrosi- le sport ( et le business) reprendra ses droits et la 13 édition de Ironman se déroulera normalement .

Bien naturellement, des mesures de sécurité renforcées seront mises en place, la première desquelles sera la nouvelle configuration de la Promenade des Anglais, sécurisée par la pose de palmiers jusqu’à Lenval et dont l’accès par la route sera protégé par des câbles à forte résistance

L’IronMan de Nice fait partie des cinq courses comptant pour la finale, organisée à Hawaï, du championnat du monde de cette épreuve de triathlon XXL : 3,8 km de natation, 180 km de vélo, puis un marathon.

Une vive satisfaction a été exprimé par le président de la société organisatrice, Yves Cordier, qui a du négocier avec les instances internationales ce changement de date mais qui a annoncé la retour à la "normale" en 2018 : la course retournera à sa date traditionnelle, le dernier week-end de juin.

Yves Cordier a assuré que les compétitions Iron Girl et Iron Kids seront également conservées pour le grand plaisir des milliers de participants qui y trouvent grand plaisir.

Les hôteliers et restaurateurs niçois se frottent les mains : cette compétition attire beaucoup de concurrents (2 800 plus les accompagnateurs) qui viennent à 50% des autres régions et de l’étranger pour y participer. Autant de clients potentiels dans une période morose.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message