La 12e Tournée Handi Voile 06

Du 8 juin au 1er juillet , la 12e édition de la Tournée Handi Voile 06 organisée par le Département des Alpes-Maritimes, en partenariat avec le Comité Départemental de Voile, le Comité Départemental de canoë-kayak, les clubs de voile et les communes d’accueil, largue les amarres.

Handi Voile 06 c’est la possibilité pour les personnes en situation de handicap de découvrir gratuitement de nombreuses activités nautiques.

Le Département des Alpes-Maritimes entend favoriser l’intégration et la mixité sociale, la rééducation et l’épanouissement des personnes en situation de handicap grâce à la pratique des activités nautiques.

Depuis 2006, le Département organise en partenariat avec le Comité départemental de Voile 06 (CDV 06) une tournée d’été Handi Voile 06 sur les Handiplages et les bases nautiques adaptées des huit communes du département pour faire découvrir gratuitement les activités de voile et de kayak.

La tournée Handi Voile 06, c’est au début de l’été * :

L’accueil de personnes en situation de handicap et ce, quel que soit le type de handicap sauf contre indication médicale (attestation savoir-nager recommandée, cependant le Responsable Technique Qualifié du CDV 06 peut décider sur place de changer le support sur lequel le participant embarque, en fonction de la météo et du handicap.

*Les villes partenaires de la Tournée Handi Voile 06 - 2017

Jeudi 08 juin à l’Handiplage du Marquet à Cap d’Ail ;
Vendredi 09 juin au Club Nautique de Nice ;
Jeudi 15 juin au Centre nautique de Roquebrune-Cap-Martin ;
Samedi 17 juin à l’Handiplage des Goélands à Saint-Laurent-du-Var ;
Lundi 19 juin au Port du Cros de Cagnes-sur-Mer ;
Vendredi 23 juin et Samedi 24 juin à l’Handiplage du Ponteil à Antibes ;
Mercredi 28 juin au Centre nautique de Mandelieu-la-Napoule ;
Vendredi 30 juin et Samedi 1er juillet à l’Handiplage Bijou à Cannes.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message