La 1re édition du French Riviera Open ( handi-tennis) est au Mouratoglou Tennis Academy

Conclusion ce samedi due la 1re édition du French Riviera Open que la Mouratoglou Tennis Academy a accueilli dans ses magnifiques installations .

Ce tournoi international de tennis en fauteuil a rassemblé les meilleurs joueurs mondiaux de la discipline. Parmi eux, le N°1 Mondial et Champion Paralympique Gordon Reid (GB), la N°2 Mondiale, Diede Groot (NED), le N°1 Mondial et multi-médaillé paralympique dans la catégorie Quad, David Wagner (USA).

Côté tricolore, étaient présents la N°1 Française, Charlotte Famin et le Champion Paralympique en double aux Jeux de Rio, Nicolas Peifer.

Au total, 40 joueurs se sont affronté sur 6 tableaux : - Simple Dames / Simple Messieurs / Simple Quads - Double Dames / Double Messieurs / Double Quads

Le directeur du tournoi est Michaël Jérémiasz, Champion Paralympique en double aux Jeux de Pékin, ancien N°1 mondial et Porte Drapeau de l’Equipe de France Paralympique qui a organisé ainsi la première compétition internationale paralympique.

Pour lui « Ce tournoi est aussi une formidable opportunité de faire la promotion du tennis en fauteuil, mais plus globalement d’encourager la pratique du sport pour tous
et de contribuer à changer le regard que l’on porte sur le handicap. »

Egale satisfaction exprime Patrick Mouratoglou : « Accuellir un tournoi de tennis en fauteuil de si belle ampleur est non seulement une fierté pour moi mais c’est aussi l’occasion de rappeler à nos jeunes ce qui fait l’essence même du sport : l’effort, l’abnégation et tout simplement la volonté. »

Durant le tournoi, les écoles, collèges et lycées de la région PACA ont participé chaque matin à des ateliers de sensibilisation au handicap à travers notamment la pratique du tennis en fauteuil.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message