La Journée Nationale du Vélo : les deux roues à l’honneur

A l’occasion de la Journée Nationale du Vélo, un programme entièrement dédié à la promotion des modes de déplacements doux est proposé : randonnée cyclosportive, criterium, urban bike, VTT Pump Track, démonstrations ainsi que des stands associatifs et des animations gratuites dédiées aux enfants.

A l’occasion de cette journée à thème, le CROS (Comité Régional Olympique et Sportif) remettra officiellement à la Ville de Nice, le label « Ville sportive PACA » en récompense de tous les efforts menés par la Ville pour promouvoir largement le développement du sport-santé et la forte dynamique des associations locales !

Au programme :

Pour les sportifs :

Randonnée cyclosportive avec départ à 8h Parcours de 80 km à travers les villages de la Métropole Nice Côte d’Azur bordant le Var avec la participation des clubs cyclistes et d’Ambassadeurs

Critérium Grand Prix de la Ville de Nice – Souvenir Dante LAVACCA

- 8h45 : Course minimes
- 9h45 Course cadets
- 11h Course catégories 1,2 et 3 + juniors
- 13h – 14h Course école de cyclisme

Course cycliste organisée par la Sprinter Club de Nice sous l’égide de la Fédération Française de Cyclisme (FFC), qui empruntera les avenues Pierre de Coubertin et Simone Veil.

Pour les aventuriers en famille :

A partir de 10h - Randonnée découverte à vélo tout public

Circuit fléché à la découverte de l’Éco Parc, du Club Hippique de Nice (découvrir les installations, rencontrer les équidés, assister à un concours de saut d’obstacles) et du Musée National du Sport où des activités sont prévues spécialement pour l’occasion.

A partir de 14h - Urban Bike

Parcours VTT « découverte » et « challenge », utilisant le site extérieur du stade (escaliers, rampe PMR, parvis…) passage de chicanes, petits tremplins, virages, escaliers, etc. Le mode « challenge » sera ouvert dans l’après-midi et aura pour objectif d’effectuer le plus grand nombre de tours en donnant droit à un classement avec récompenses.

Pour les visiteurs, un village s’installera sur le Parking P2 entre 10h et 17h :

A l’entrée du village, le stand Ville de Nice propose aux petits de récupérer un « passeport » qui regroupe une dizaine de défis, d’initiations, d’ateliers et un parcours pédestre, entièrement gratuits, en partenariat avec les associations locales.

*avenue Pierre de Coubertin, au cœur de l’Eco-Vallée,

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message