La Nuit des Musées au Musée National du Sport

Célébrée le 20 mai prochain dans toute l’Europe, la Nuit des Musées sera pour le Musée National du Sport, la dernière occasion de présenter son exposition temporaire "Athlètes", carte blanche au street artiste C215. En lien avec cette exposition inédite et remarquée, le musée propose cette année d'explorer les liens entre le sport et la culture urbaine grâce à des visites guidées, mais également à de nombreuses animations, démonstrations et initiations. Une soirée festive, sportive à ne pas manquer.

Au programme

17h - 18h : La classe, l’œuvre.

Les élèves de deux classes niçoises se transforment en guide pour vous faire (re)découvrir quelques-unes des plus belles œuvres du musée à travers des récits et des représentations artistiques.

17h - 22h : visite libre de l’exposition permanente.

La notion de « défi », clé de voûte de l’exploit sportif, constitue le fil conducteur d’un parcours décomposé en 4 temps. La scénographie innovante et immersive vous transporte dans la grande histoire du sport français à travers des objets d’exception, des récits inédits et des dispositifs interactifs.

17h - 22h : présentation des plus belles œuvres issues de projets pédagogiques et de concours en lien avec l’exposition Athlètes.

18h30 : Conférence Sport et culture urbaine

Responsable scientifique du musée, Claude Boli retrace l’histoire du sport sous le prisme de la culture urbaine lors d’une conférence mêlant anecdotes et échanges.

19h et 20h : visites guidées de l’exposition Athlètes - Carte Blanche à C215.
Découvrez plus de 75 portraits de sportifs de légende, peints sur des supports uniques constitués d’objets en lien avec les athlètes ou leur ayant appartenu, ainsi que dans la rue.

Sur plus de 500 m2, les œuvres originales, photographies et vidéos restituent une exploration à la gloire des athlètes et questionnent la société dans ses rapports au sport de haut-niveau.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message