Récupération de Donnèe
14.8 C
Nice
25 avril 2024

La Prom’Classic: une grande fête sportive pour bien débuter 2014

Derniers Articles

Cette édition, parsemée d’animations musicales et conviviales, s’est achevée dans la liesse au passage de la ligne d’arrivée sous les acclamations d’un public nombreux. Cette édition se place sous le signe des records, puisqu’elle enregistre également un nouveau record de participation avec 7 537 inscrits, ce qui devrait permettre à la Prom’Classic de conserver sa place du 1er 10 km de France !


prom_classic_2013-2.jpg Des températures agréables, un ciel d’un bleu azur, et un vent inexistant ont créé des conditions idéales de course. DAUNAY Christelle enregistre un nouveau record sur la distance en franchissant la ligne d’arrivée en 32’26’’.

A 10h00, plusieurs milliers de spectateurs étaient rassemblées pour encourager les compétiteurs, qui se sont élancés en 5 vagues accompagnés des meneurs d’allure. Côté résultats, c’est le français James THEURI qui remporte cette 14e édition de la Prom’Classic en 28’50’’. Chez les dames, Christelle DAUNAY, recordwoman de l’épreuve en 2008 en 32’44’’, renouvelle l’exploit cette année en bouclant l’épreuve en 32’26’’.

Du côté des femmes, sur la ligne de départ, la favorite Christelle DAUNAY est prête à battre son record. A ses côtés, Aline CAMBOULIVES et Fanny PRUVOST (record personnel sur 10km : 34’16’’) sont prêtes à en découdre. Dès les premiers kilomètres Christelle DAUNAY prend le large, distançant ses principales rivales. Elle s’empare de la première place et par la même occasion du record de la Prom’Classic en 32’26’’ Aline CAMBOULIVES termine à la seconde place en 34’56’’ suivie de Fanny PRUVOST en 34’57’’.

A noter la première place au classement régional pour Hanna JANTUNEN, licenciée du Club de l’ASPTT Nice.

Chez les hommes, c’est le français James THEURI qui décroche la première place en 28’50’’ grâce à sa ténacité qui s’est révélée payante. C’est à mi-parcours qu’il s’échappe du trio de tête pour imposer son allure, ne laissant aucun répit à ses concurrents. Au km 8, LEFRAND Stéphane (Champion de France de Marathon 2012 à l’occasion du Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes) et MEFTAH Abdelatif reviennent légèrement l’obligeant ainsi à repousser ses limites pour terminer à la première place du classement en 28’50’’ suivi de LEFRAND Stéphane en 28’55’’ et de MEFTAH Abdelatif en 29’14’’.

Le premier régional Abdelhakim ZILALI termine en 29’48’’ à la 11ème place au classement scratch.

Les organisateurs donnent rendez-vous le 5 janvier 2014 pour la 15e édition.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages