Le Marathon Nice-Cannes aura bien lieu sous le signe de la résponsabilité

La bonne nouvelle est tombée en fin de matinée : "Une seconde réunion de travail organisée ce matin à la Préfecture des Alpes-Maritimes avec l’organisateur Azur sport organisation, le partenaire principal qui est le Conseil départemental des Alpes-Maritimes, les villes de départ et d’arrivée (Nice et Cannes) ainsi que les représentants des communes traversées a permis de valider l’organisation de l’édition annuelle du Marathon Nice-Cannes, le 13 novembre 2016".

Dans l’après-midi, un point presse en présence des décideurs institutionnels l’a confirmé.

Les aspirations des organisateurs de Azur Sport Organisation ont trouvé le réconfort ainsi que les craintes des hôteliers, restaurateurs et commerçant de se voir échapper un si bon morceau.

Les élus, spécialistes de l’option " plus de sécurité, moins de liberté", ont mis leurs slogans de propagande entre parenthèses même si le cahier des charges pour assurer une vigilance sera plus contraint.

Finalement la méthode de la concertation a prévalu et les tons, entre les élus locaux et les services de l’Etat , ont baissés en décibel.

D’autre part , depuis l’attentat du 14 juillet à Nice, plusieurs événements sportifs et culturels ont été annulés.

Dire non une énième fois, aurait envoyé un message négatif quant à la capacité du territoire de se remettre debout après le 14 juillet.

Quant au Marathon, près de 7.000 personnes étaient déjà inscrites, dont 2500 étrangers.

" Aujourd’hui je suis un homme heureux"- a affirmé Pascal Thiriot, président de Azur Sport Organisation. « Il faut montrer qu’on se redresse et non pas se mettre à genoux."

Cette année, le parcours de l’épreuve sera modifié puisque le Marathon s’élancera des abords du stade Allianz Riviera. La distance de l’épreuve de 42,195 km est pour autant préservée.

D’autres décisions concernant l’organisation seront prises dans les prochaines semaines.

Pour l’instant, le soulagement de tous était largement suffisant pour dire que la journée était vraiment belle.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message