Le Marathon Nice-Cannes : Un Grand Rendez-Vous sportif

Ce parcours de 42,195 km longeant le bord de mer de Nice à Cannes fait découvrir les plus beaux lieux touristiques de la Côte d’Azur.

Premier marathon de France après Paris, le Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes accueillera le 13 novembre prochain près de 14 000 participants.

Ces coureurs s’élanceront de la Promenade des Anglais à Nice jusqu’au Boulevard de la Croisette à Cannes, à deux pas du Palais des Festivals.

Depuis sa première édition en 2008, les concurrents du Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes n’ont eu de cesse de vanter l’incroyable beauté de ce parcours partant de Nice pour terminer à Cannes et traversant 5 autres communes emblématiques du département : Saint Laurent-du-Var, Cagnes-sur-Mer, Villeneuve-Loubet, Antibes Juan-les-Pins et Vallauris Golfe-Juan, apportant chacune sa singularité à l’épreuve. Ce tracé entièrement en bord de mer, offre un cadre unique au monde bordé de palmiers et encadré par les montagnes enneigées.

8 années d’existence pour cette toute jeune épreuve dont la notoriété ne fait que s’accroître aux fils des ans, avec toujours plus de concurrents nationaux et étrangers venus goûter aux charmes et au climat de la célèbre Côte d’Azur au mois de novembre.

Cette 9e édition devrait être une fois de plus riche en moments sportifs avec le traditionnel plateau athlètes qui sera encore à la hauteur de l’épreuve.

Cette année tout particulièrement, le courage, la pugnacité et le dépassement de soi des marathoniens seront mis à l’honneur en permettant à chaque concurrent d’arborer sur son dossard une étoile correspondante à chaque édition précédemment terminée.

Enfin, le Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes ne s’adresse pas qu’aux coureurs individuels et chevronnés.

En effet, dès sa seconde année d’existence, l’épreuve s’est ouverte aux entreprises et aux groupes en proposant une formule en relais à 6 avec le Marathon Relais Caisse d’Epargne des Alpes-Maritimes Nice-Cannes (6 relais de 3 à 10,8 km) qui enregistre déjà cette année les 400 équipes engagées à 6.

Le long de ces 42,195 km, c’est près de 100 000 spectateurs qui devraient une nouvelle fois être présents en masse pour venir encourager et applaudir les participants de cette superbe épreuve.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message