Le mariage entre le sport et la ruralité s’appelle " le sport est dans le pré"

Le titre est avenant , il est de bon auspice pour une mise en pratique qui répond à l'ambition d'un projet novateur. Le Comité Départemental olympique sportif repart sur le chemin de la diffusion de la pratique sportive. Après la Caravane du Sport, qui est désormais une réalité avec sa trentaine d'étapes d'animation sportive dans les communes maralpins , ce sera "le sport est dans le pré" qui se veut porteur d'un concept nouveau : faire de la pratique sportive dans les communes rurales, là où il l'y a pas d'équipements sportifs ni d'associations mais où il y des jeunes et des moins jeunes qui aiment pratiquer le sport.

Alors, le CDOS et son staff d’experts et bénévoles intervient avec son expertise en terme de logistique et organisation.

En fait, il s’agit de mettre sur pied et activer une petite stratégie qui passe par une stricte collaboration avec la mairie locale, l’analyse des possibilités en terme d’installations, le choix des activités à proposer et l’organisation des ateliers et autres activités.

Un parcours de pratique sportive Disc-Golf , un sport praticable par tous, sera installé dans chacune des communes partenaires de cette action.

Le Cdos accompagnera l’activité dans sa phase initiale, avant de céder la barre à une association sportive locale nouvellement constituée.

Une sorte de start-up sportive ...pour le bien-être et la cohésion sociale qui aura comme partenaire pour le numéro 1 la commune de Ascros, 160 habitants, à 1000 mètres d’altitude , situé dans le Parc Naturel des Préalpes d’Azur.

Un beau cadeau pour le maire Vincent Giobergia qui ne cachait pas sa satisfaction lors de la présentation de l’initiative au Musée National du Sport, un lieu emblématique.

Un engagement de plus pour le dynamique président du Cdos Philippe Manassero et son équipe qui endossent avec cette initiative l’habit des missionnaires du sport.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message