Le Musée du Sport, les jeunes et l’Europe

En lien avec la Journée de l’Europe, le Musée National du Sport et l’Académie de Nice se sont associé afin de proposer une journée de rencontres entre lycées professionnels autour des valeurs du sport et de l’Europe.

Cette manifestation s’inscrit dans le cadre du projet MOVE, projet européen de mobilité et d’insertion professionnelle soutenu par la Commission européenne dans le cadre du programme Erasmus+, et piloté par la DAREIC et le GIP FIPAN.

Ce dispositif propose notamment des périodes de formation en entreprise pour les élèves et des activités d’observation et d’enseignement pour les personnels des établissements scolaires partenaires.

Ces échanges se font en partenariat avec des structures situées dans toute l’Europe (République Tchèque, Italie, Norvège, Malte, Irlande, Bulgarie, Suède, Macédoine et au Royaume-Uni) et se déroulent sur 2 années scolaires.

Les 8 établissements professionnels impliqués dans ce dispositif se retrouvé donc au sein du Musée National du Sport, durant la Journée de l’Europe, à l’occasion de rencontres sportives et culturelles où chaque lycée a représenté son pays européen partenaire.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message