Le "plus beau Semi-Marathon de France" délocalisé à l’Allianz Riviera

La 26è édition du Semi-Marathon International de Nice se déroulera le 9 avril prochain dans le cadre du Nice Runing Day. Cet événement regroupe 5 courses, basées sur des thèmes interactifs différents. L'argent récolté, dans certaines d'entre elles, sera reversé à la Ligue contre le cancer du sein.

À 9h, la journée sera ouverte par sa course phare, le 21km « Hoka One One » élu l’an passé, « plus beau Semi-Marathon de France. » Ce titre sera difficile à défendre. Les règles de sécurité obligent la délocalisation du Runing Day, cette année. Le départ ne se fera pas sur la Promenade des Anglais, mais à l’Allianz Riviera. Les runs se disputeront alors au sein de l’éco-vallée. Cette course est ouverte à tous, tout comme sa petite soeur qui la suivra : le 10 km.

Pour les plus jeunes, le « Haribo Teens Run » débutera dès midi. La course de 3 km accueillera deux départs pour des enfants âgés de 12 à 13 ans et de 14 à 15 ans.

Dans le même temps, femmes et hommes déguisés prendront part à la « Niçoise Haribo ». Une partie des fonds récoltés pour cette course de 5km sera reversée à la Ligue contre le cancer du sein. Ce sera également le cas de la dernière épreuve : « Haribo Family Run ». Pour celle-ci, adultes et enfants s’affronteront sur fond de marche sportive.

Les dossards des participants pourront être récupérer du 7 au 8 avril, au Village Runing Expo installé sur le trottoir du quai des États-Unis. Des navettes seront affrétées et permettront aux runners de rejoindre le stade depuis la gare Thiers, pour 6 euros (aller-retour).

Les inscriptions pour les 5 épreuves du Nice Running Day sont officiellement ouvertes depuis le 10 février dernier sur www.nicerunningday.com

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message