Le Pôle Sport à Saint-Martin-de-Vésubie a ouvert ses portes

Le dernier né des équipements sportifs a été baptisé : son nom est Vésubia Mountain Park.

Ce choix est expliqué par le Président du Conseil Départemental Eric Ciotti qui est le concepteur et le grand argentier du projet : "« Vesúbia », qui désigne la Vésubie en niçois, ancre cet équipement unique et exceptionnel dans notre territoire et notre identité. Associé à « Mountain Park », il devient également descriptif et compréhensible par tous, qu’on soit anglophone ou francophone".

On est dans celle qu’on appelle la Suisse niçoise mais avec un nom pareil on pourrait se croire dans les régions montagneuses de l’Ouest américain.

Ce complexe sportif de 3 000 m2 présente à l’intérieur une salle d’escalade, un espace de canyoning intérieur, des galeries de spéléologies artificielles, mais aussi un pôle aquatique avec une piscine de 250 m2 et une zone bien être.

Ce centre, vise à doper la fréquentation à l’année dans la vallée de la Vésubie. Objectif à atteindre : attirer plus de 70.000 visiteurs par an.

Les critiques trouvent ce complexe surdimensionné et inadapté à un village de montagne. D’avis contraire, Eric Ciotti, le président du Conseil Départemental défend le projet qui a nécessité près de 65 millions d’euros.

Après la plus grande tyrolienne de France aménagée à Valdeblore l’hiver dernier et le parc Alpha au Boréon, la Vésubie ajoute une nouvelle corde à son arc.

La gestion a été confiée à l’Union nationale des centres sportifs de plein air (UCPA) par le syndicat mixte pour le développement de la vallée de la Vésubie et du Valdeblore.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message