Le président du CROS Côte d’Azur Ivan Coste-Manière décoré de la Médaille d’or de la Jeunesse et Sport

Le Président du Comité National Olympique et Sportif Français, Denis Masseglia, a décoré Ivan Coste-Manière, président du Comité Régional ( CROS) de la Côte d'Azur, de la Médaille d’Or de la Jeunesse, des Sports, de l’Engagement Associatif décernée par le Ministère des Sports et sa Ministre Laura Flessel, et à la demande unanime des amis, de Philippe Manassero 5 Cdos des Alpes-Maritimes) , Jean Vintzel, Pierre Cambréal , André Leclercq, les chevilles angulaires du mouvement olympique azuréen.

Cela fait donc 40 ans qu’Ivan Coste Manière est dirigeant. Ce parcours commencé à des postes divers au sein du Grasse Athlétic Club, dont il a toujours été membre et 16 ans sportif de haut niveau, dont Ivan en devint Président à 19 ans, succédant ainsi à Jean Garcia, le Président de Cannes sur les tablettes des records des Présidents les plus jeunes de France. Le club devint même 29e club français, une fantastique réussite avec des meetings internationaux… à Perdigon.

En parallèle des pratiques sportives, l’itinéraire « classique » voire académique du monde fédéral : juge, entraineur, dirigeant et aujourd’hui l’un des très rares dirigeants experts troisième degré du pays. Et évidemment une prise de responsabilité précoce au sein du Comité Départemental des Alpes Maritimes d’Athlétisme, dont il est toujours le Président, de la Ligue Côte d’Azur qu’il amènera à fusionner avec celle de Provence et là encore dont il est toujours membre du Comité Directeur.

De fil en aiguille, les reconnaissances se sont succédées, puisque cela fait donc 4 olympiades qu’Ivan siège au Comité Départemental Olympique et Sportif … et 3 au sein du Comité Régional Olympique et Sportif de la Côte d’Azur dont il est l’actuel Président.

A date, le mouvement olympique l’a adoubé et intronisé au sein de l’Académie Olympique Nationale Française, et il a été récemment élu administrateur du Cercle Français Pierre de Coubertin et Vice-Président de l’Association Francophone des Académies Olympiques… sans oublier d’autres présidences dans les milieux aéronautiques et humanitaires.

En ligne de mire Paris 2024, les Jeux et Marseille et Nice, villes qui accueilleront certaines des épreuves….

Encore de beaux projets pour rester en forme...olympique.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message