Le Raid EDHEC prend son 24è départ

Pour la 24e année consécutive, le Raid EDHEC se déroulera fin mai, de ce mercredi 24 au dimanche 28 mai, au cœur des magnifiques paysages des Alpes du Sud. Raid multisports de haut niveau organisé par des étudiants de l’EDHEC Business School, il a été créé en 1994 par Sébastien Ledoux. L'un des raids les plus difficiles de France, accueillant essentiellement des sportifs semi professionnels , 120 participants prendront le départ par équipes de 3. Le parcours de 200km avec 8000m de dénivelé positif , prévoit 60% de VTT et 40% de Trail, une épreuve spéciale chaque jour (Canoë, Canyoning, Biathlon, Via Ferrata...) Une cinquantaine d’étudiants organisateurs ont travaillé sur l'événement tout au long de l'année.

Depuis la première édition en 1993, le Raid EDHEC s’efforce de faire de l’arrivée un moment convivial destiné à accueillir le grand public et à lui faire partager sa passion du sport nature, cette passion qui, pendant 5 jours, réunit participants et organisateurs.

L’arrivée se fait habituellement sur la Promenade des Anglais à Nice pour un moment qui se veut grandiose.

Cette année, le village d’arrivée se réinvente et se tiendra pour la première fois sur la colline du château, offrant aux participants une arrivée rêvée sur les hauteurs de Nice, lieu de promenade au paysage remarquable

Le raid multisport est une discipline qui s’impose dans le monde des sportifs outdoor (pratiquant notamment le trail et le VTT) sous la houlette de la Fédération Nationale des Raids Multisports, la FNRM, qui intégrera fin 2017 la Fédération Française de Triathlon.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message