Les Alpes-Maritimes à fond derrière le running : le Challenge Trail Nature

En marge du Marathon Nice-Cannes qui attire toutes les attentions et convoitises, le village a été le scénario idéal pour la remise des prix du Challenge Trail Nature 06 aux cinq premiers, hommes et femmes, de chacune des trois catégories (Trail, Nature et Découverte*).

Avec 6 085 participants cette année, l’engouement pour ce challenge, qui propose aux coureurs de tous niveaux de fouler des terrains variés dans leur format de course de prédilection, tout en découvrant des panoramas exceptionnels, s’est encore une fois confirmé.

Disputée sur 16 épreuves, réparties entre les mois de février et novembre, la 9e édition du Challenge Trail Nature 06 aura emmené les participants sur un éventail varié de terrains offerts par notre beau département : des balcons sur la Méditerranée avec les roches volcaniques de l’Estérel et le Baou de Saint Jeannet, au moyen pays avec les vallées du Cians-Var, de la Vésubie et de la Roya, jusqu’aux pentes enneigées de Castérino…

La succès attirant le succès, l’édition 2017 se présente sous des belles couleurs et nul doute que des nouveaux records seront battus, en premier lieu celui de la participation.

La saison commencera le 5 mars avec le Trail des Merveilles à Breil-sur-Roya et se terminera le 5 novembre à Saint Jeannet avec l’incontournable Trail des Baous.

Au milieu de l’année , le calendrier nous offre la "pépite" de la compétion : le kilomètre vertical à Saint-Martin-Vésubie, 4,4 km de course avec 1150 m+

*Course trail : +42 km - Couse nature : 21-41 km - Couse découverte 10-20 km

On estime à 300 000, les participants aux courses trail en France

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message