Les Challenges sportifs départementaux 2017

Après le Challenge Trail Nature 06 en 2008, le Challenge Ski Alpinisme 06 en 2015, le Challenge descente VTT 06 en 2016, le Département présente le 1er Challenge départemental Cyclosportif 06. A elles 4, ces épreuves donneront rendez-vous à plus de 8 000 sportifs venus de toute la France.

Un nouveau Challenge pour promouvoir et valoriser les fabuleux sites que proposent les Alpes-Maritimes pour la pratique du vélo

En partenariat avec l’association Alpes Azur, ce challenge s’appuie sur 5 dates organisées par des associations affiliées à la fédération de cyclisme ou à la Fédération Sportive et Gymnique du Travail, et propose des parcours répartis sur le territoire des Alpes-Maritimes, du moyen au haut pays en passant par Vence, Breil-sur-Roya, Peille, Saint-Martin-Vésubie, Guillaumes, Valberg. Les participants s’attaqueront à des cols mythiques tels que la Bonette, la Cayolle, Turini…

Depuis 2015, les sports de nature constituent la priorité de la politique départementale en matière sportive. Ces Challenges sont de réels supports pour mettre en avant les atouts naturels des Alpes-Maritimes ainsi que les itinéraires et boucles cyclables créés par le Département des Alpes-Maritimes.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message