Les Enduro World Series arrivent à Valberg !

Cette année, l'Enduro des Portes du Mercantour accueille la seule étape française de la coupe du monde d'enduro à Valberg, une consécration pour notre département. 450 pilotes sont engagés dans cette 7e manche des Enduco World Series (EWS).

Les 17 et 18 septembre, à Valberg et sur les sentiers de la haute vallée du Var les meilleurs enduristes mondiaux s’affronteront sur les chemins qui ont fait la renommée internationale de ce sport.

Parmi eux : le jurassien François Bailly-Maître (double tenant du titre) ou encore les stars locales Florian Nicolaï (vainqueur en 2013) et Nicolas Vouilloz (vainqueur en 2012) qui, n’en doutons pas, feront tout pour s’illustrer à domicile et ajouter une nouvelle ligne à leur palmarès, malgré une concurrence qui n’aura jamais été aussi relevée, emmenée notamment par le champion du monde en titre et leader des EWS : le jeune prodige américain Richie Rude.

Un clan azuréen qui sera également représenté avec brio par Cécile Ravanel et Isabeau Courdurier, en tête du classement féminin, et par Adrien Dailly, actuellement deuxième chez les moins de 21 ans derrière son compatriote provençal Sébastien Claquin.

Dimanche 18 septembre à 16 heures : cérémonie de remise des prix à l’espace Mounier de Valberg.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message