Match de gala des Aiglons à Naples

Ce soir l'OGC Nice jouera un match amical à Naples à l'occasion de la célébration des 90 ans du club local. Ce sera l'occasion pour une belle fête comme seuls les napolitains savent les organiser ;

Une heure avant le match, l’orchestre et le choeur du prestigieux théâtre de l’Opéra, le San Carlo, interpréteront des airs musicaux classiques . Ils seront suivis par le trio de ténors vainqueurs du festival de Sanremo qui chanteront des chansons traditionnelles napolitaines.

Ensuite, un film sur les moments les plus importants de la vie du club, fondé en 1926 par Giorgio Ascarelli, sera diffusé sur quatre écrans géants installés .

Des nombreux anciens joueurs de l’équipe seront aussi présentés au public, alors que Diego Maradona , le plus fameux de tous, enverra un message par vidéo.

Côté sportif, c’est la première fois que Naples jouera à domicile dans cette saison après une période d’entrainement dans une localité des Alpes au cours de laquelle l’équipe a reçu la traditionnelle visite du cardinal Crescenzio Sepe qui a célébré la Messe sur le terrain de jeu en présence des l’effectif et des nombreux supportes qui ont sacrifié leurs vacances pou accompagner l’équipe.

A cette occasion sera annoncé le renouvellement du contrat du capitaine , le slovaque Marek Hamsik (29 ans), qui est au club depuis 2007 et qui s’est engagé jusqu’à 2020 avec option pour une saison supplémentaire. Une fidélité qui lui vaudra un contrat de 3,5 mio d’euros après impôts plus bonus.

Probable première apparition du polonais Arkadiusz Milik (ex-Ajax) qui devra remplacer au centre de l’attaque des napolitains, le partant Gonzalo Higuain qui a signé à la Juventus contre une indemnité de transfert de 90 millions et un contrat personnel de 7,5 M€ après impôts.

Côté niçois, Lucien Favre emmène un groupe de 20 joueurs

Gardiens : Cardinale, Hassen.

Défenseurs : Albert, Souquet, Dalbert, Sarr, Boscagli, Bodmer, Baysse.

Milieux : Walter, Seri, Koziello, Marcel, Cyprien, Lusamba, Eysseric, Vercauteren.

Attaquants : Donis, Plea, Bosetti.

Le match sera transmis en directe par les deux chaines Sky.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message