Natation – Championnat d’Europe : Bonnet se pare de bronze en relais

La niçoise Charlotte Bonnet a décroché, ce jeudi soir à Copenhague, la médaille de bronze du relais 4x50m 4 nages mixte avec ses coéquipiers de l’équipe de France. Ce vendredi, la protégée de Fabrice Pellerin visera l’or sur la distance reine.

Et de une qui font cinq. Quatre ans après, Charlotte Bonnet ajoute une ligne à son palmarès des championnats d’Europe en petit bassin. Sur un relais plutôt « folklorique », mais bien évidemment officiel, le 4x50m 4 nages mixte, où se côtoient hommes et femmes en même temps dans le bassin, l’équipe de France a brillé. Le quatuor compose de Mélanie Hénique, Charlotte Bonnet, Jérémy Stravius et Théo Bussière, avait réalisé le meilleur temps des séries le matin mais a échoué de peu au titre dans la soirée (à quatre centièmes de la victoire, à un centième de la deuxième place).

Déjà cinq breloques en petit bassin

Charlotte Bonnet décroche une cinquième mondiale européenne après le titre européen à Chartres sur le 4x50m nage libre mixte, les deux médailles d’argent sur 200m nage libre (2012 et 2013) et le bronze sur 100m nage libre.

L’or en ligne de mire

A 22 ans, la nageuse de l’Olympic Nice Natation peut espérer, ce vendredi soir dans la piscine de Copenhague, décrocher le premier grand titre de sa carrière. Sur l’épreuve reine, le 100m nage libre, qui n’est pas sa distance de prédilection (elle est mieux sur 200m NL), Charlotte Bonnet s’est emparée des meilleurs temps des séries (52’’19) et des demi-finales (51’’71), avec un record de France à la clé. Mieux, sa principale rivale, la danoise Pernille Blume, a concédé près de quatre dixièmes. Mais une finale est une course si particulière, avec sa tension démesurée, où tous les compteurs sont remis à zéro.

Rendez-vous à 17h08, sur Eurosport, pour peut-être vivre, un grand moment pour la niçoise et la natation française.

Crédit photo : Stéphane Kempinaire / KMSP / DPPI

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message