Nice Hockey Côte d’Azur : le club est prêt pour la Ligue Magnus

Après une excellente saison en division 1 marquée par une montée en Ligue Magnus, le club a effectué un gros travail en interne afin de permettre aux Aigles d'être prêts en vue de la saison prochaine.

"On est prêt" affirme Stan Sutor, le coach principal du Nice Hockey Côte d’Azur (NHCA). Selon lui, le club, que ce soit au niveau sportif, structurel ou financier, est opérationnel en vue de la saison prochaine en Ligue Magnus. "Un gros travail a été fait afin d’être d’attaque dès le début de saison" ajoute t-il.

Le NHCA a dû respecter le cahier des charges de la Ligue Magnus. Ainsi, au niveau structurel, un kinésithérapeute et un responsable du matériel ont été embauchés à temps plein. Concernant les infrastructures, tout est parfaitement adapté pour évoluer parmi l’élite. Sur le plan financier, la Ville et le club ont tout fait pour permettre aux Aigles de défendre leurs chances en Ligue Magnus la saison prochaine.

Objectif maintien avec des joueurs investis à 100%

Au niveau sportif, le Nice Hockey Côte d’Azur a dû aussi se mettre aux normes. "La saison prochaine nous jouerons 3 matchs par semaine et non plus un seul" explique Stan Sutor. Les matchs se dérouleront le mardi, le vendredi et le dimanche. "Il faut donc des joueurs investis à 100% et qui ne vivent que pour le Hockey" admet le technicien slovaque.

3 joueurs quittent donc le club à l’intersaison puisqu’ils ne pourront pas concilier vie professionnelle et carrière sportive. "Il y a forcément un rythme important à prendre avec l’enchaînement des entraînements, des déplacements et des matchs" estime le coach du NHCA.

Sur la glace, les Aigles viseront le maintien à l’issue de la saison 2016/2017. "Même si ce sera une saison d’apprentissage, c’est l’objectif numéro 1" annonce Stan Sutor. Pour cela, le club prône la stabilité et l’expérience de son groupe. "Il y a seulement 3 départs. Il y aura un certain équilibre en vue de la saison prochaine. Mes joueurs ont le niveau pour évoluer parmi l’élite" confie le coach slovaque.

Du côté du recrutement, celui-ci est terminé. 10 joueurs rejoignent les rangs du Nice Hockey Côte d’Azur. Ils ont tous déjà évolué en Ligue Magnus.

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message