Nice va vivre au rythme du vélo avec l’arrivée de Paris-Nice

La course est arrivée en territoire azuréen avec l'étape qui s'est conclue à Fayence et ce classement : 1. Simon YATES (Orica-Scott) 193,5 km en 4h47’51’’, à 41,79 km/h de moyenne 2. Sergio HENAO (Team SKY), à 17’’ 3. Richie PORTE (BMC Racing Team), à 26’’ Le classement général est le suivant : 1. Julian ALAPHILIPPE (Quick-Step Floors) 2. Tony GALLOPIN (Lotto-Soudal) à 36’’ 3. Sergio HENAO (Team SKY) à 46’’ Au programme des festivités, la 75e édition de Paris-Nice, mais également la deuxième édition de Paris-Nice Challenge, une rando-sportive qui empruntera ce samedi les mêmes routes que les professionnels.

Ce samedi, c’est au tour des cyclistes amateurs d’être mis sur le devant de la scène avec la rando-sportive Paris-Nice Challenge, qui rassemblera plus de 1200 participants sur les mêmes routes que celles qu’emprunteront les pros le lendemain.

Afin d’être accessible au plus grand nombre, Paris-Nice Challenge proposera deux parcours, un de 110 km et un second tracé, plus court (80 km) traversant des paysages tous aussi sublimes.

Samedi et dimanche, les spectateurs pourront venir en masse applaudir les coureurs professionnels avant qu’ils ne prennent le départ des deux dernières étapes de Paris-Nice.

Aux alentours de 16h40 ils pourront vivre également l’arrivée de la 75e édition de Paris-Nice, sur le Quai des Etats-Unis

L’arrivée de la « Course au Soleil » se fait à Nice depuis 1933 !

Au programme tout au long du week-end, des animations, des shows de vélo de route freestyle & VTT Trial, un espace Vélos rigolos de 300 m2 qui ravira petits et grands. Mais aussi de nombreux lots à gagner grâce à la présence au sein du village des stands partenaires de Paris-Nice et des équipes professionnelles de la course.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message