OPEN PETANQUE – TOUS ENSEMBLE ! CDOS 06, CDH06 et CDSA06, une triplette gagnante

Après la compétition de natation organisée l’an dernier, c’est au Boulodrome Henri BERNARD à Nice que se sont rassemblés pas moins de 90 personnes valides, en situation de Handicap et déficientes venues de divers centres spécialisés pour participer à la 2e édition de l’OPEN Pétanque Handi-Valide organisé par le Comité départemental olympique et sportif des Alpes-Maritimes à travers son Pôle Sport et Handicap en étroite collaboration avec les Comités Handisport et Sport Adapté.

Les élus des trois Comités Départementaux, Michèle-Anne SAHIN, présidente du CDH06 et Vice-présidente du CDOS 06 en charge du pôle Sport et Handicap représentant le président du CDOS 06 Philippe MANASSERO ainsi que Michel MANCEAU, président du CDSA06 étaient présents, ce jour, pour encourager la pratique sportive pour tous.

Le CDOS 06 souhaite développer ce type de manifestation « handi-valide » sur différentes disciplines afin de favoriser les échanges entre sportifs et de changer le regard porté par la société sur le handicap.

Une Vingtaines de triplettes composées d’un handicapé physique, d’un déficient intellectuel et d’une personne valide se sont affrontés avec beaucoup d’enthousiasme sur les terrains de boules. Tous ont partagé une journée de sport, de solidarité et de fraternité.

Rappelons que L’Open handi et valide permet de rassembler des personnes en situation de handicap et des personnes valides sur une compétition sportive.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message