Para- snowboard:des Championnats en demi-teinte pour les athlètes de ANICES

L’association ANICES a participé aux Championnats de France de para-snowboard, du 25 au 28 mars aux Saisies. Les Niçois sont revenus de Savoie avec trois médailles dans leur besace, dont deux en or.

Avec le tout récent champion du monde de para-snowboard, Maxime Montaggioni, dans leurs rangs, ANICES pouvait nourrir de belles ambitions pour ces Championnats de France, organisés dans la vallée du Beaufortain. « Maxime et moi avons remporté la médaille d’or de SnowboardCross. » Patrice Barattero, responsable de la section snowboard de l’association, a organisé et participé à cette compétition.

Ils étaient quatre à représenter ANICES, dans leurs catégories respectives. « Olivier Boudin a également remporté l’argent. Et Patrice Piette a terminé quatrième. » Trois catégories séparent les participants. Maxime Montaggioni est en UL (ndlr : membre supérieur manquant), Patrice Barattero en FBL L1 (amputation membre inférieur).

Olivier Boudin et Patrice Piette en FBL L2 (amputation du membre inférieur plus légère.) « On a obtenu les mêmes résultats que l’année dernière, le sport est en plein développement, on va beaucoup travailler pour faire mieux l’année prochaine. »

Un sport en retard

Le développement du para-snowboard est difficile. « On ne participait qu’à deux épreuves du lundi au mardi, quand les skieurs alpins se sont déplacé pour quatre jours. C’est dommage. On en a parlé aux organisateurs du tournoi, mais on n’a pas assez de participants. » Le responsable snowboard d’ANICES regrette la place mineure réservée à son sport. « Mais aujourd’hui on est le premier club en France, en terme de médailles et de licenciés cette année. On se doit de promouvoir le para-snowboard. » Pour ce faire, Patrice se donne l’objectif de former beaucoup de jeunes cette année. « La participation de Maxime Montaggioni aux Jeux Olympiques 2018 en Corée du Sud devrait donner un coup de boost à notre sport. »

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message