Partenariat sportif entre les Comités Olympiques des Alpes-Maritimes et la région de Lombardie

La caravane du sport fait des émules. L'un des événements phares du Comité Départemental Olympique et Sportif 06 a eu des échos jusqu'en Italie. La région de Lombardie s'est montrée intéressée pour organiser une fête similaire sur ses terres.

Plus de trente dates, 31 exactement. Une répartition dispatchée sur l’ensemble du département et l’envie permanente de faire apprendre, comprendre et pratiquer le sport à la jeunesse. C’est sur ces fondements que le CDOS 06 réunit à chacune de ses étapes des centaines de personnes.

Le rendez-vous de Carros a pris une saveur particulière. Une ampleur différente. Au milieu des différents ateliers, ultimate, football, golf, athlétisme, sécurité routière, se baladait une femme. Une différente. Discrète au possible, âgée sans être capable de savoir à quel point.

Elle s’appelle Claudia Giordani et contrairement à tous les autres acteurs de la journée, elle a déjà participé à des Jeux Olympiques. Mieux encore, elle est montée sur le podium, deuxième, en slalom au JO d’hiver à Innsbruck en 1976. Elle a à son palmarès 17 podiums en Coupe du Monde, dont 3 médailles d’or. Un "vraie" championne au milieu des futures pousses !

La représentante du CONI Lombardie vient signer la première étape d’un accord entre son organisation et l’équivalent Français pour promouvoir le même type d’événement dans son pays. Une fierté pour tous.

Il suffit d’écouter parler Philippe Josselin, adjoint au sport de Carros, parler de la Caravane du Sport :

"Ce sont des sports que la ville ne propose pas forcément. Le golf par exemple. Le baseball, c’est pareil. C’est l’intérêt d’avoir ce lien avec le CDOS. L’objectif c’est de faire découvrir. À 7, 8 ou 9 ans on ne se spécialise pas encore. Ca permet aux enfants de voir autre chose. Les retombées se verront dans nos clubs locaux. Ils découvrent un sport ici et viendront s’inscrire peut-être plus tard. L’autre retombée, c’est l’affluence. Nous avons plus de 300 jeunes qui participent aujourd’hui, c’est important."

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message