Passion, extravagance et sport ont marqué la deuxième édition du Monte-Carlo Polo Cup - Trophée Cartier.

Le tournoi, placé sous le Haut Patronage de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco, et désormais 4e étape de la tournée mondiale du « Centennial Maserati Polo Tour" organisé par Maserati, en collaboration avec La Martina, a fermé ses portes avec l'équipe TWIGA-CIPRIANI, aux couleurs de l'Irlande qui remporté le 1er prix.

Les épreuves, ont été très appréciées par les nombreux spectateurs qui ont assisté aux joutes passionnantes de ce sport d’élite.

Au total, la seule journée de dimanche a vu se presser quelques 500 personnes qui ont admiré les cavaliers : trois pour chaque équipe, qui se sont battus pour la victoire...

Coté sportif, dans l’ordre, EFG Bank (Usa) et Maserati (Suisse), ont remporté les 4e et 3e places après plus d’une heure d’un jeu très rapide et riche en stratégie et passages des chevaux engagés dans l’épreuve (12 - 11).

Les équipes Twiga-Cipriani (Irlande) et Cartier Monaco ont réinvesti le terrain pour disputer la finale avec des échanges très équilibrés au départ, mais la supériorité de l’équipe Twiga a fait la différence remportant facilement le 1er prix après moins d’une heure de passages (10 - 4).

La cérémonie de remise des prix, avec les coupes signées Cartier aux équipes et à l’Argentin Luca Labat, sacré meilleur joueur, à été vivement applaudie

"Un grand remerciement - dira Francesco Mitrano en fin soirée - va à tous les sponsors, les partenaires, la SBM,la DTC, les équipes et toutes les personnes qui m’ont soutenu dans ce grand effort pour organiser la deuxième édition du tournoi de Polo monégasque. Sans eux et la passion que j’essaie de transmettre pour ce sport si noble et spectaculaire, l’événement n’aurait pu avoir lieu".

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message