Plein succès pour des Entreprenariales 2016 au féminin

La 15e édition des Entreprenariales avec 3 000 visiteurs à l’Allianz Riviera n’a pas démenti le succès de fréquentation enregistré l’année précédente.

Une fois de plus, ce salon s’est affirmé comme le Salon incontournable des services aux dirigeants d’entreprise. Avec 90 exposants, 4 tables rondes plénières, 5 ateliers, de nombreux rendez-vous organisés pour favoriser les opportunités d’affaires, l’événement permet aussi de prendre de la hauteur et de la distance avec le quotidien.

L’entreprise au féminin, fil conducteur de la journée, a été abordée au cours des 4 tables rondes plénières. Les chefs d’entreprises, coach et auteurs sont venus témoigner et échanger sur leur expérience, autour de thématiques complémentaires : « le management au féminin masculin, » « elles ont cassé le plafond de verre », la
« création reprise au féminin », et en clôture « le leadership au féminin » qui accueillait en invitée d’honneur Sarah Ourahmoune , Vice-championne olympique de Boxe mais aussi chef d’entreprise.

Depuis plusieurs années, les Entreprenariales organisent un concours pour récompenser des startup innovantes ou aider à la concrétisation de projets de création d’entreprises présentés par les étudiants diplômés.

Le premier prix de la jeune entreprise innovante 2016 est revenu Chewchunks, (concepteur d’une appli pour partage de vidéo), le 2e prix à Mycophyto (engrais naturel). Le coup de cœur du jury s’est porté sur O’Sol (panneaux solaires en kit).

Philippe Renaudi, président de l’UPE06, pour qui cette 15e édition était la première de sa mandature, s’est félicité de la réussite de ce « un salon extraordinaire, où soufflent l’esprit entrepreneurial, le dynamisme et la convivialité. »

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message