« Qu’est-ce qui fait courir les arbitres ? » Un colloque du Cdos 06 sur ce thème brûlant et d’actualité

Le CDOS 06 organise dans le cadre du festival Azur Sport Film Festival (FICTS), un colloque sur le thème : « Qu’est-ce qui fait courir les arbitres ? » questionnement autour des choix, motivations, ambitions, enjeux et challenges des officiels sportifs ce vendredi 29 septembre au Musée du Sport (stade Allianz Riviera, Boulevard des Jardiniers) dans l’amphithéâtre.

Le colloque se déroule autour des témoignages, projections de clips et d’un extrait du film à sortir réalisé par Christelle VERON « Amor l’arbitre ».

Les intervenants :

 Mme. Christelle VERON – Reporter /Réalisatrice
 M. Patrick Vajda – Président AFCAM, ancien arbitre international d’Escrime
 M. Claude COLOMBO - Ancien arbitre international de football FIFA
 Mme. Justine CATANIA - Arbitre fédérale de Football, élue meilleur arbitre 2017

Modérateur : Philippe MANASSERO, président du CDOS 06

Quel sera le programme de ce colloque "qu’est qui fait courir les arbitres" ?

Philippe Manassero : Le colloque va être basé sur deux grands axes, l’axe cinématographique avec la diffusion de plusieurs clips sur l’arbitrage et un extrait en avant-première du film "Amor l’arbitre" de Christelle Veron qui va sortir prochainement. Nous serons d’ailleurs en vidéo conférence avec elle depuis Pau, car elle ne pourra pas être présente demain soir. L’autre axe sera un débat avec trois personnalités de l’arbitrage pour savoir ce qui intéresse aujourd’hui l’arbitre à courir.

Quel est le lien entre le FICTS et le colloque que vous allez animer ?

PM : Le lien c’est vraiment le film "Amor l’arbitre". C’est quand même quelque chose d’important puisq’aucune image n’a encore jamais été diffusée.

Pourquoi avez-vous choisi ce thème de l’arbitrage pour le colloque ?

PM : Chaque année il faut un peu changer. Je suis un ancien arbitre international de basket. J’ai officié pendant 21 ans au niveau international et en ligue professionnelle du coup, c’était peut-être quelque chose de plus facile à manager. Également la présence de Patrick Vajda qui est le président de la fédération nationale du corps arbitral multi-sport et en même temps le seul membre au CIO dans une commission qui représente l’arbitrage m’a aidé dans ce choix.

Accès gratuit sur réservation au CDOS 06 : alpesmaritimes@franceolympique.com ou par tél au : 04.92.47.62.6

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message