Rallye Jean Behra historique 2016 : rendez-vous pour la XXè édition

Ce rallye rend hommage à Jean Behra et porte le nom du pilote niçois à la carrière prestigieuse.

Reconnu comme l’une des plus belles épreuves de régularité historique, le rallye organisé par l’Automobile Club de Nice et Côte d’Azur prendra le départ ce 9 septembre pour 3 jours et 700 km, avant l’arrivée sur la promenade des Anglais le dimanche 11 septembre.

Le rallye Jean Behra Historique est devenu un incontournable de la régularité... 3 jours de compétition, près de 700 km (dont 300 environ en zones de régularité) parcourus sur deux à trois départements selon les années, un road-book faisant la part belle à des spéciales fréquentant des itinéraires mythiques, que le “Behra historique” partage avec les plus grands millésimes du rallye de Monte-Carlo.

Sans oublier de très belles étapes pour les équipages fidèles au rendez-vous et la traversée de villages souvent peu connus du haut pays azuréen...

Le rallye* accueille aussi un nombre croissant d’équipages hors 06 et étrangers, motivés par la qualité de son organisation et son parcours exceptionnel.

Une catégorie “Tourisme” est également proposée pour les équipages souhaitant faire le rallye hors classement, sur le même parcours que la catégorie “Régularité”.
Sportivité, diversité et une exceptionnelle convivialité : tout l’esprit du rallye !

Depuis 20 ans déjà, le rallye Jean Behra historique rassemble ainsi des sportives de collection représentant les grandes marques de l’automobile mondiale, mais aussi les plus rares ! Sur le plateau, durant 3 jours une ambiance unique s’installe, partagée à chaque étape avec les spectateurs et habitants des villes et villages traversés : esprit sportif, décontraction, convivialité. Mais aussi un respect strict de la sécurité.

Un parcours sur les plus belles routes des Alpes du Sud, avec de grands cols classiques et d’autres moins connus, 24 ER en 2016 !

Le rallye alterne des parcours de liaison et des épreuves de régularité sur un parcours secret changeant chaque année, révélé le jour du départ à la remise des road-books aux équipages.

*Organisé sur route ouverte (50 km/h de moyenne maximum, selon le règlement FFVE),

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message