Rugby : exploit indispensable pour le Stade Niçois

Venu difficilement à bout de Bédarrides lots du match aller des barrages, le Stade Niçois ira cet après-midi dans le Vaucluse pour réaliser l'exploit nécessaire pour la qualification à la phase finale pour la montée en Fédéral 1. Les niçois ont l'avantage d'avoir gagné avec 6 points d'avance, les locaux celui d'avoir pris le point de bonus défensif. En clair, il faudra pour le vainqueur gagner ( pour Bédarrides) ou perdre ( pour Nice) avec 7 points d'avance, un essai transformé.

Et si , finalement, aurait raison Davis Bolgashvili , le coach niçois, qu’il a salé la transformation de Orqueda à la dernière minute du match aller , comme un fait décisif pour la qualification ?

Une seule chose est certaine : le choc sera rude parce que les deux équipes se sentent près l’une à l’autre en terme de valeurs et aucune des deux voudra baisser les bras et s’avoir vaincue jusqu’au coup de sifflet final.

Pour le Stade Niçois la victoire est indispensable pour que la saison ne se termine pas avec une déception qui pourrait remettre en cause leur stratégie future.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message