Rugby : Le Stade Niçois s’incline à Grasse 30 à 29 dans un chaud derby

Le Stade Niçois a connu sa troisième défaite de la saison sur la pelouse de son voisin grassois (30 à 29). Avec ce revers, le club niçois reste sur le podium à la troisième place mais perd des points dans la course à la qualification aux play-offs.

Grosse désillusion pour les joueurs du Stade Niçois qui tombent pour la troisième fois de la saison 30 à 29. Opposé aux voisins de Grasse, les coéquipiers de Jeremy Malavard sont tombés dans le piège du fameux derby. "Lors d’un derby, il n’y a pas de favori. C’est du 50/50".

Cette expression prend tout son sens avec cette rencontre entre le dernier du classement (Grasse) qui accueille le solide second, Nice. Sur la papier, il n’y a pas photo. Mais dès les premières minutes, les locaux ont fait parler leur puissance et leur envie. Durant les 80 minutes, Grasse inscrit 3 essais contre 2 côté niçois.

Nice, prend du terrain face à Dijon et Bourgoin

Dans la lutte à la qualification aux phases finales de la Fédérale 1, cette défaite fait tâche pour les hommes de David Bolgashvili. Bourgoin s’est imposé vendredi à Villeurbanne tandis que Dijon surclasse Bédarrides à l’extérieur 39 à 14. Au classement, Nice glisse à la 3e place avec 10 points d’avance sur Hyères, 2 points de retard sur le deuxième Bourgoin et 5 points de retard sur le solide leader, Dijon.

Un petit écart que pourra comblé les niçois dès la semaine prochaine avec la réception dimanche de Dijon au Stade des Arboras. Un match qui s’annonce comme une première finale dans la course aux phases finales.

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message