Rugby : le Stade Niçois va chez son dauphin pour confirmer son sans faute

Après un parcours sans fautes qui lui a permis de planer dans sa poule et de se qualifier avec une très large avance, Nice aborde la dernière ligne droite avant le choc de barrages au bout desquels il y aura une montée attendues depuis plusieurs années. 17 match et 16 victoires et 1 sel nul, disent les statistiques. Bien, ce nul c'est son dauphin Bédarrides qui est venu le chercher aux Arboras au match aller. Le retour de ce dimanche ( qui se jouera à Châteneuf du Pape) , fera fonction de match de référence pour le niçois qui , de fait de leur supériorité par rapport aux autres équipes de leur poule, risquent de manquer de repères : sont-eux à être très bons ou ce sont les adversaires à ne pas être à la hauteur ?

Enfin, cet après-midi ce sera l’heure du choc tant attendu, même si les points compteront moins que l’honneur, de rester invaincus pour les niçois, de faire tomber les leaders pour les vauclusiens.

On s’attend à une rencontre heurtée , le dauphin contre le premier de la classe, le club de village contre celui de la métropole.

Tous les ingrédients sont là pour un match viril ...mais, qu’on espère, correct !

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message