Team 06 : Les athlètes au sommet des Alpes Maritimes

La cérémonie de remerciement aux sportifs ayant participé aux Jeux Olympiques de Rio 2016 s’est déroulée hier, à l’hôtel du Département.

« Millésime 2016 » pour les athlètes des Alpes Maritimes. La région bien représentée lors de cette olympiade, a comptabilisé 33 sportifs français contre 23 l’année précédente.

Pour cet évènement se sont sept athlètes qui se sont donné rendez-vous à l’Hôtel du Département. Trampoliniste, judoka ou encore tireur, handisport ou valide, se sont réunir sur l’estrade pour être félicité par Charles-Ange Ginésy, représentant d’Eric Ciotti. Il explique notamment que « c’est un travail de fond qui a été fait et qui continue à être fait avec eux. » Ces sportifs de haut niveau peuvent aussi compter sur le soutien du département, « Nous voulons aller plus loin avec cette Team 06. » Ce qui est de bonne augure pour les prochains Jeux de Tokyo.

Deux tireurs ont été particulièrement mis en avant. Les seuls athlètes à avoir réussi à obtenir une médaille en sport individuel.
Alexis Raynaud, tireur à la carabine, qui est monté sur la troisième marche de l’olympe, et Jean Quiquampoix médaillé d’argent à Rio. Tous deux on reçu une médaille ainsi qu’un chèque de participation, remis par le Département des Alpes Maritimes.
Les autres participants, qui sont resté en bas du podium, ne sont pas reparti bredouille un sac contenant une petite plaque leur a été donné.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message