Tennis : Alizé Lim avance à l’Open de Cagnes

La Française Alizé Lim s’est qualifiée cet après-midi pour les quarts de finale de l’Open de Cagnes-sur-Mer Alpes-Maritimes, tout comme la Brésilienne Beatriz Haddad Maia, la Russe Elizaveta Kulichkova et l’Ukrainienne Katarina Zavatska.

Déception en revanche pour la joueuse tricolore Chloé Paquet qui n’a rien pu faire face à Elizaveta Kulichkova qui remporte ce duel en 2 sets et 1 heure et 33 minutes de jeu.

En début de journée, la Brésilienne Beatriz Haddad Maia a facilement fait plier la jeune Russe de 18 ans, Anna Blinkova en 2 sets : 6-3, 6-4. Chloe Paquet, quant à elle, est tombée sur une adversaire en grande forme en la personne de la Russe, Elizaveta Kulichkova. La joueuse tricolore stoppe malheureusement sa course avant les quarts de finale en s’inclinant 7-5, 6-2.

En fin d’après-midi, avec une belle qualité de jeu, Alizé Lim a maîtrisé le match de bout en bout et ne faisant ainsi qu’une bouchée de son adversaire l’Anglaise Heather Watson, tête du série numéro 7. Et, pour clôturer ce second tour, Katarina Zavatska, joueuse ukrainienne de 17 ans, a fait tomber la Belge 114e mondiale, Maryna Zanevska, en 2 sets et 1 heure 20 minutes de jeu.

Les résultats du jour

Beatriz Haddad Maia (BRA) bat Anna Blinkova (RUS) : 6-3, 6-4
Elizaveta Kulichkova (RUS) bat Chloé Paquet (FRA) : 7-5, 6-3
Alizé Lim (FRA) bat Heather Watson (GBR) : 6-3, 7-5
Katarina Zavatska (UKR) bat Maryna Zanevska (BEL) : 6-4, 6-3
Alizé Lim Crédit Photo Nicolas Gavet.jpg

Place aux quarts de finale ce vendredi. Les 4 matchs sont programmés sur le court central avec une première affiche dès 11h : la Russe Elizaveta Kulichkova face à la Brésilienne Beatriz Haddad Maia. La Croate Jana Fett affrontera ensuite la Monténégrine Danka Kovinic, tête de série numéro 5. Le troisième match mettra aux prises la Belge Alison Van Uytvanck et la Suissesse Jil Teichmann, avant que la Française Alizé Lim ne soit opposée à l"Ukrainienne Katarina Zavatska.

Le 20° open de Cagnes sur Mer, est un tournoi ITF très apprécié des joueuses. Ce jeudi 11 mai, les journalistes se confrontent aux joueuses.

Pour célébrer les 20 ans du tournoi, les journalistes et partenaires ont eu la chance d’échanger des balles et jouer quelques jeux en double avec des joueuses pro très sympathiques.

Le partenaire Artengo a mis à disposition des balles et raquettes tests, ainsi que des lots pour les participants. Raquettes qui ont paru agréable au toucher pour les joueuses pro bien que trop légères pour celles-ci qui utilisent des raquettes pesant 325 grammes.

Joueuses qui ne se prennent pas au sérieux et qui apprécient ces moments de détente en jouant avec plaisir avec des amateurs et en participant hier à un défilé, revêties des dernières tendances des galeries Lafayette, après une séance de maquillage et de coiffure. On peut les croiser régulièrement dans un nouveau village très convivial.

par Laurence Andreoletti

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message