Tennis : Beatriz Haddad sacrée à l’Open de Cagnes

La Brésilienne Beatriz Haddad Maia, 115e mondiale, remporte la 20e édition de l'Open de Cagnes-sur-Mer Alpes-Maritimes en battant en finale la Suissesse Jil Teichmann en 2 sets : 6-3, 6-3. Elle succède à la Polonaise Magda Linette. En double, les joueuses originaires de Taipei Kai-Chen Chang et Su-Wei Hsieh s'imposent face à la Roumaine Raluca Olaru et la TchèBeatriz Haddad maia sacréque Renata Voracova.

Sur le court central du parc des Sports Pierre Sauvaigo, la Suissesse Jil Teichmann, tombeuse au second tour de l’Allemande tête de série numéro 4, Tatjana Maria, a eu à faire à une joueuse en grande forme et maitrisant une large palette de coups en la personne de Beatriz Haddad Maia. Avec notamment des fautes dans le premier set, Jil Teichmann s’incline après des échanges de très haute intensité : 6-3, 6-3.

Les deux joueuses s’était déjà affrontées en février 2016 au second tour du tournoi ITF de Sao Paulo. A l’issue d’une rencontre à suspense (6-3, 3-6, 7-5), la Suissesse avait finalement remporté son duel.

Aujourd’hui, Beatriz Haddad Maia a su prendre sa revanche notamment grâce à sa régularité, ses changements de rythme opportuns et quelques balles aussi puissantes qu’efficaces.

Bien sûr heureuse la vainqueure n’a pas caché sa satisfaction : ’ L’Open de Cagnes-sur-Mer un super tournoi. Merci à vous tous. Et, je promets de revenir l’année prochaine et de parler français !"

Pour Denis Anouilh, directeur de l’Open de Cagnes-sur-Mer Alpes-Maritimes :
"Je tiens à remercier les joueuses qui nous ont fait vibrer tout au long de cette semaine. Le public était, cette année encore, au rendez-vous pour profiter de matchs de haut niveau. Maintenant, je vous donne rendez-vous pour la 21e édition !"

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message