Tennis :Les françaises au rendez-vous à l’Open de Cagnes

Alizé Lim et Chloé Paquet rejoignent Amandine Hesse au second tour de l'Open de Cagnes-sur-Mer Alpes-Maritimes. Après un match de 2 heures et 47 minutes, Alizé Lim s'est qualifiée aux dépens de Virginie Razzano. Puis, Chloe Paquet, dernière joueuse tricolore en lice dans ce premier tour, n'a pas tremblé face à l'Australienne Lizette Cabrera et s'impose en 2 sets. L'Allemande Carina Witthoeft, tête de série n°1 et grand favorite, s'est faite sortir par la jeune Russe Elizaveta Kulichkova.

Parmi les qualifiées, la jeune Croate de 20 ans Jana Fett et la russe Elizaveta Kulichkova créent la surprise de ce mardi. En début de journée, Jana Fett n’a fait qu’une bouchée d’Irina Khromacheva, tête de série n°3 et 92e mondiale. Elle rencontrera ce mercredi sur le centrale Tereza Martincova, 144e joueuse mondiale. Quant à Elizaveta Kulichkova, elle clôture parfaitement ce premier tour en ne laissant aucune chance à la 78e joueuse mondiale, Carina Witthoeft.

Les résultats du jour

Jana Fett (CRO) bat Irina Khromacheva (RUS) : 6-1, 6-1
Tereza Martincova (CZE) bat Ivina Jorovic (SRB) : 2-6, 7-5, 7-6(1)
Tatjana Maria (GER) bat Montserrat Gonzalez (PAR) : 7-5, 1-6, 6-3
Beatriz Haddad Maia (BRA) bat Kai-Chen Chang (TPE) : 6-0, 6-3
Alizé Lim (FRA) bat Virgine Razzano (FRA) : 7-6(3), 3-6, 6-4
Maryna Zanevska (BEL) bat Nina Stojanovic (SRB) : 6-4, 6-3
Heather Watson (GBR) bat Aryna Sabalenka (BLR) : 7-6(3), 4-6, 6-2
Chloe Paquet (FRA) bat Lizette Cabrera (AUS) : 6-2, 7-6(2)
Anna Blinkova (RUS) bat Viktoriya Tomova (BUL) : 6-2, 6-3
Elizaveta Kulichkova (RUS) bat Carina Witthoeft (GER) : 6-4, 6-7(4), 6-2
Katarina Zavatska (UKR) bat Yanina Wickmayer (BEL) : 7-5, 6-1

Le programme du mercredi 10 mai : début de 2e tour et défilé de mode

4 matchs du second tour seront au programme demain en commençant à 11h par la jeune et prometteuse Croate Jana Fett qui sera opposée à la Tchèque Tereza Martincova. Puis, la Française Amandine Hesse tentera de se défaire de l’Allemande Alison Van Uytvanck. On retrouvera également Tatjana Maria et Danta Kovinic, têtes de série numéro 4 et 5, qui affronteront respectivement Jil Teichmann et Teliana Pereira.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message