Tennis : pas de françaises en demi-finales à l’Open de Cagnes

Il n'y aura pas de Françaises en demi-finales à l'Open de Cagnes-sur-Mer Alpes-Maritimes. Alizé Lim s'est inclinée face à la jeune Ukrainienne Katarina Zavatska. Danka Kovinic, dernière tête de série encore en lice et 109e mondiale, confirme, quant à elle, son statut en remportant son duel face à la Croate Jana Fett. La Brésilienne Beatriz Haddad Maia et la Suissesse Jil Teichmann ont également assuré leur place dans le carré final.

La Brésilienne a ouvert cette journée consacrée aux quarts de finale en ne laissant aucune chance à Elizaveta Kulichkova. Passée par les qualifications, la jeune Russe de 21 ans sort de ce tournoi après une belle série de victoires, notamment au premier tour face à Carina Witthoeft, tête de série numéro 1 et 78e mondiale.

Egalement passée par les qualifications, la Croate de 20 ans Jana Fett stoppe sa course au stade des quarts de finale en s’inclinant en 3 sets face à la puissante Danka Kovinic, tête de série numéro 5.

La troisème rencontre opposait la Suissesse Jil Teichmann à la Belge Alison Van Uytvanck. Très en forme, la Suissesse n’a pas tremblé et s’impose sans grande difficulté 6-4, 6-2 en 1 heure et 15 minutes.

Pour clôturer ces quarts de finale, Alizé Lim affrontait la jeune Ukrainienne de 17 ans, Katarina Savatska. Cette dernière remporte son duel et élimine la dernière Française encore en lice en 2 sets.

Les résultats du jour

Beatriz Haddad Maia (BRA) bat Elizaveta Kulichkova (RUS) : 6-2, 6-1
Danka Kovinic (MNE) bat Jana Fett (CRO) : 7-6(7), 6-4, 6-4
Jil Teichmann (SUI) bat Alison Van Uytvanck (BEL) : 6-4, 6-2
Katarina Zavatska (UKR) bat Alizé Lim (FRA) : 6-2, 6-2

Les 2 demi-finales du tableau simple sont au programme de la journée de samedi. La Brésilienne Beatriz Haddad Maia affrontera d’abord la Monténégrine Danka Kovinic à 14h30. Puis, l’Ukrainienne Katarina Savatska défiera la Suissesse Jil Teichmann.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message